Astuces,  Vidéos

Les 10 résolutions qui peuvent changer votre apprentissage des langues

Aux résolutions, je préfère parler d’objectifs. Parce que les résolutions, elles peuvent être vagues, prises pour faire comme tout le monde, sans réelle motivation derrière.

Pourtant, cela peut être très bénéfique car comme une nouvelle année peut être l’occasion d’un nouveau départ, les résolutions peuvent permettre de prioriser certaines choses, de mettre en avant ce qui est vraiment important.

J’ai donc décidé de vous en parler dans cette première vidéo de 2020 en vous donnant 10 actions concrètes à mettre en place tout de suite, qui faciliteront la réussite de votre objectif et qui peuvent surtout changer votre apprentissage des langues !

 

 

 

1- Définir votre objectif.  Vous pouvez le trouver en répondant à ces questions :

  • Pourquoi ai-je envie de d’apprendre cette langue
  • Q’est ce qu’elle va me permettre de faire que je ne peux pas faire maintenant ?

( Si creuser le sujet vous dit, je vous suggère d’aller jeter un œil à ma conversation avec Alex, un blogueur passionné de langues qui parle très bien de l’importance des objectifs : Cliquez ici)

2- Acheter un cahier ( ou ouvrir un fichier électronique ) qui vous accompagnera tout au long de votre apprentissage, notez en haut bien en gros l’objectif que vous vous êtes fixé.

3- Ouvrir ce cahier/fichier une fois par jour pour écrire quelque chose ou relire quelque chose de déja écrit. ( Vous pouvez par exemple vous fixer une durée pour que cela paraisse plus réalisable)

4-Mettre une alarme sur votre téléphone pour vous fixer une routine de langue quotidienne. Choisissez un moment où vous êtes disponibles et qui vous convient. Ce temps n’est pas forcément très long, 10 minutes par jour est déja très bien !  Cela est bien plus efficace que 3h d’un coup une seule fois par semaine.

5- Télécharger une application pour réviser du vocabulaire pendant cette routine quotidienne. Il en existe beaucoup qui sont très efficaces même en version gratuite. Dans une précédente vidéo, je vous parlais de Quizlet et de Pons, cliquez ici pour en savoir plus. Je vous ai également donné mon avis sur Duolinguo juste ici.

6- Vous abonner à une chaîne Youtube et suivre le plus possible les vidéos qui sortent.  Il en existe pour beaucoup de langues et beaucoup de goûts, vous trouverez forcément votre bonheur !

Pour vous abonner à ma chaîne c’est par ici. ( Eh oui, ça peut aussi être une bonne résolution car je compte bien continuer à vous aider en 2020 ;)) 

7- Régler vos appareils ( Téléphone, Gps) dans la langue que vous apprenez. Très efficace pour intégrer la langue à vos activités quotidiennes. Cela ne vous rendra pas  bilingue mais sera très positif pour votre apprentissage.

8 Acheter un livre/magazine dans la langue étrangère. La lecture est une compétence très importante et vous permet en plus d’associer l’utile à l’agréable !  Si  cela vous intéresse, j’en ai parlé précédemment, venez voir en cliquant juste ici.

9- Commencer une série en langue étrangère. Une autre manière de joindre l’utile à l’agréable ! Je vous suggère de mettre quoi qu’il en soit l’audio dans la langue et d’éventuellement ajouter ou enlever les sous titres si besoin.

10- Chercher un tandem de langue : C’est une manière formidable de pratiquer la langue si vous n’avez pas la possibilité de partir à l’étranger. Cela vous permet également de créer des émotions, des souvenirs avec la langue : un point très plus plus pour votre apprentissage !

 

Je vous lance le défi de choisir une de ces résolutions et de la mettre en place dès que vous avez fini de lire ces lignes 😉  Dites moi dans les commentaires quelle résolution avez choisi.

Et bien sur, si cette vidéo vous a plus, partagez là ! 🙂

A très vite !

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

  • Caroline

    Super article ! Merci pour ces bonnes résolutions dans l’apprentissage des langues !!
    Il complète aussi mon dernier article sur happykidsafari.com , qui parle des bonnes résolutions à adopter en famille (l’apprentissage d’une langue pourrait parfaitement s’y ajouter !).
    Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo consectetur tempus tristique felis at fringilla