Allemand,  Partage,  Vidéos

3 raisons d’apprendre l’allemand

Vous aimeriez apprendre l’allemand ? Ou au contraire, vous pensez que c’est inutile et trop difficile ?

Dans l’apprentissage des langues, il y a une grande part de subjectivité. J’aime comparer la relation qu’on peut avoir avec une langue avec celle qu’on peut entretenir avec une personne. Parfois ça passe et… parfois ça casse !

Bien sûr, nous pouvons travailler, faire des efforts pour qu’une relation s’améliore. Heureusement d’ailleurs ! Si cela vous intéresse, c’est un sujet que j’ai déja abordé sur le blog, cliquez ici pour découvrir ce que je vous racontais.

Il en reste que nous sommes tous différents par nos personnalités, goûts, histoires et que cela se retrouve dans les langues que nous apprenons. Eh oui, nous ne sommes pas tous attirés par les mêmes langues et parfois, il est difficile d’expliquer pourquoi nous en choisissons une et pas une autre.

Dans cette vidéo, je ne cherche donc pas à vous convaincre qu’apprendre l’allemand est sensationnel alors que vous n’en avez pas envie, ni à vous prouver que c’est la meilleure langue du monde.

Je vous donne simplement 3 raisons objectives, indépendantes du ressenti donc, d’apprendre cette langue, de vous y (ré)investir et de tout donner pour atteindre vos objectifs.

 

 

Et vous, si vous avez appris/apprenez l’allemand, pour quelles raisons ? Et pour les autres langues ? Dites moi tout en commentaires!

Si vous avez des questions, c’est également le moment de mes les poser !

Bis bald !

PS : Si mon parcours avec l’allemand vous intéresse, je vous invite également à aller jeter un œil à cet article que j’ai écrit sur un blog spécialisé sur l’allemand. Cliquez ici pour le découvrir. 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique ut venenatis adipiscing libero Donec Praesent quis, nec libero elementum