Astuces,  défi vidéos,  Vidéos

Mes 4 conseils pour lire dans une langue étrangère

Vous aimez lire ? Vous aimez les langues ? Vous avez envie de joindre l’utile à l’agréable ? Vous connaissez quelqu’un qui est dans cette situation ? Alors cette vidéo est pour vous !

La lecture est une activité très importante pour moi, qui m’accompagne énormément dans ma vie.

Comme je le disais dans un précédent article :

” Depuis mon enfance, lire c’est mon évasion, mon refuge. Un moyen de partir loin, de m’échapper du quotidien, de faire des tas de rencontres, d’apprendre plein de choses, tout en restant dans mon canapé ou bien installée dans une rame de train.

Finalement ça me correspond parfaitement : J’ai envie, besoin même, d’aventures et de découvertes. Mais les repères, la routine et le confort me rassurent et sont ma force pour avancer.

Je me souviens de la joie, de l’excitation que j’ai ressenti à l’annonce de la suite d’un roman que j’avais adoré. Et au contraire du cafard qui m’enveloppait quand je refermais un livre après l’avoir terminé. Comme si les personnages que j’avais accompagnés s’en allaient loin, comme si je voyais partir des amis avec qui j’avais passé des bons moments.”

Si la suite de mon histoire avec la lecture vous intéresse, cliquez juste ici pour lire l’article en entier.

Allier ma passion de la lecture et des langues est donc quelque chose qui me plaît beaucoup et que j’avais envie de vous partager.

Dans cette vidéo, je vous livre 4 conseils pour associer au mieux les livres et les langues étrangères. Je vous explique comment choisir un livre dans une autre langue et comment en faire votre meilleur allié pour progresser en langue tout en passant un moment de qualité.

C’est juste ici :

 

 

Avez vous- déjà essayé ou avez vous envie de tenter l’expérience ? Racontez moi tout dans les commentaires, je serais très  heureuse de partager cela avec vous !

A très vite !

Ps : Dans une précédente vidéo, je vous parlais de 3 livres pour enfants en langue étrangère. Cliquez ici pour les découvrir.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *